Sabir
عدد المساهمات : 394 تاريخ التسجيل : 01/11/2009 العمر : 34 الموقع : Email : sabir.alg@hotmail.fr . Algerie
| موضوع: Inscription au baccalauréat 2011 en Algérie se fait par internet الجمعة أكتوبر 01, 2010 7:25 pm | |
| Les inscriptions à l’examen du baccalauréat 2011 en Algérie sont devenues officielles à partir de cette année apprend-on auprès de l’Office national des examens et concours (Onec).
En effet, toutes les procédures administratives d’inscription se dérouleront par Internet. Pour officialiser cette procédure, l’Onec a entamé une campagne d’explication auprès des directions de l’éducation.
Finies donc, les longues attentes au sein des directions de l’éducation, puisque chaque candidat peut s’inscrire tout seul. Il aura donc la possibilité de vérifier son dossier à l’aide de l’outil informatique.Des journées d’information par datashow sont organisées au sein des établissements scolaires afin d’expliquer la procédure à entamer par Internet.
L’élève concerné devra donc se connecter à un site de l’Onec pour accéder à l’interface qui le guidera à travers un imprimé où il saisira son propre identifiant, son numéro d’inscription et son nom d’utilisateur. Il est utile de donner des informations sur l’état civil et le cursus scolaire en arabe et en français. Ensuite, le candidat éditera sur place le formulaire d’inscription, accompagné d’un coupon pour les frais d’examen. Le coupon devra être déposé auprès d’un bureau de poste et l’intéressé devra s’acquitter de la somme de 2 500 dinars, contre un accusé de réception. Ensuite, le tout sera remis au chef d’établissement avec un extrait de naissance n° 13. S’il le candidat est scolarisé dans un établissement public, il devra faire remplir une partie réservée sur l’imprimé par un médecin assermenté, l’autorisant à la pratique sportive. La date des inscriptions débutera le 15 octobre et s’étalera jusqu’au 15 novembre 2010.
Par ailleurs, la même procédure sera appliquée pour le retrait des convocations et ce, au début de la deuxième quinzaine du mois de mars 2011. C’est-à-dire que la procédure passera par Internet pour le retrait de la convocation à l’examen du baccalauréa | |
|